Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

lundi 6 avril 2009

Journée (a)typique


Je n'ai aucune idée de ce que peut être un tag, mais puisque c'en n'est pas vraiment un, je me dis que je peux le faire!

Je réfléchis un peu (3 neurones de dispo). Une journée type chez nous, c'est quoi?hier, avant hier ou la semaine prochaine, ça sera toujours complètement diffèrent. Dès que j'ai l'impression qu'il y a un rythme, le lendemain, c'est diffèrent. Mais "en gros", mes journées tournent autour de "GRANDS" thèmes :

On se reveille. Entre 7h et 12h (le petit bout nous gratifie quelques fois de belles grasses mat'!)

Pipi.

Petit déj, ou lutte, suivant les jours, parce qu'étaler le beurre avec un petit bout sur les genoux qui hésite entre téter et attraper le couteau, c'est parfois du sport.

Tentative d'allumage de pc...échouée...


Ouverture de la machine à laver.

Sieste (parfois) d'au moins 15 minutes! (le revers de la médaille des douces nuits de 10 heures mini.)


Tétée.

Là, faut faire des choix : soit je mange, soit je m'habille, soit je me lave. Rarement les 3 dans une même journée. (souvent je choisis de manger...).

Tentative d'allumage de pc...échouée...


Allumage du pc!

Mise dans l'écharpe. Giguotage. Descente de l'écharpe. Pipi. Remise dans l'écharpe...

Ballade dans l'écharpe ou passage d'aspi pour endormir la bête (dépend du temps qu'il fait)

Dodo avec une main dispo pour la souris...30 min de ballade sur le net.

Réveil et pipi.

Sortie du linge de la machine. Il est 17h en gros

Tétée

Étendage parfois

pipi

Arrivée du Papa, youpi, c'est la fête! Je fais tout ce dont j'ai envie et pas pu ou pas pensé à faire : pipi, boire, manger un carré de chocolat...

Et quand le Papa me demande ce qu'on a fait (tient, j'ai un rapport social, on me pose une question, je dois réfléchir!) C'est vrai ça, qu'est ce qu'on a fait dans la journée? Mais pourtant je suis fatiguée...

Bain ou visite de blogs (peut être parce que ça me donne l'impression de sortir ou de parler avec des gens...)), suivant qui le fait.

Massage du petit bout (le secret de nos nuits de rêve?)

Pipi

Tétée

Repas (sportif...la diversification ne me semble pas très loin!)

Ballade de la tornade dans les bras du papa , une passion pour le petit bout, qui contemple tout.

Tétée

22h : Petit bout s'endort dans mes bras, une goutte de lait dans le coin du sourire. Il a passé une bonne journée. Je n'ai rien fait de quantifiable, juste aidé notre petit à grandir d'une journée, mais c'est un vrai boulot!

Si je suis en position adéquat je lit sur internet. Ça y est, j'ai une crampe dans l'épaule, la souris est trop loin...J'écrirais bien un commentaire sur ce message...pas moyen. Si je bouge, le petit bout se réveille. Il est 23h, je vais au lit!





Manger... avec un BABI sur les genoux!

2 commentaires:

  1. les BABI aiment-ils les Sling?
    tu disais il y a peu ne pas avoir de temps pour coudre, c'est en pensant à des mamans comme toi que j'ai conçu les YAPUKA©, des kit prêts à coudre pour réaliser des accessoires de puériculture ou des vêtements en coton bio et équitable...
    Ce mois-ci, je propose la réalisation d'un porte-bébé Sling :
    [url]http://biotissus.canalblog.com[/url]...

    Alors, tentée?

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'aime dans la couture, c'est surtout la conception! C'est une bonne idée cela dit, je suis sûre que l'idée plaira

    RépondreSupprimer

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...