Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

jeudi 30 avril 2009

Premier pipi...

...dehors!

Petit tour en voiture pour faire quelques courses. On se gare. Le petit Bout se réveille et qui dit réveil, dit envie de faire pipi (comme moi d'ailleurs!). D'habitude, j'fais style de rien. Hop dans l'écharpe et on pense à autre chose. Mais là, la canaille me regarde dans les yeux et je peux plus faire l'ignorante... Il fait grand soleil, y'a personne sur le parking...je me lance! J'enlève la couche, j'entrouvre la portière, je tremble que ma belle mère, comme de par hasard, se pointe et hop, petit pipi et grand sourire de satisfaction!

Alors ça n'a l'air de rien un petit pipi comme ça, mais pour moi, c'est un pas de plus vers la dépanurgisation et de la cohérence pour mon tout petit...

4 commentaires:

  1. Bon courage dans l'apprentissage de la propreté à ton petit :o)
    C'est bien, les couches lavables... Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage!

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutot lui qui nous apprend sa propreté ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Youh ! Félicitations !!
    Je n'en suis pas encore à l'HNI (pas à pas du côté de la réflexion aussi ^^), mais je reste admirative du concept !

    RépondreSupprimer
  4. Ca s'est mis en place petit à petit, par la force des choses...depuis, il n'y a plus de pleurs sans raisons, plus de 'coliques', j'ai une réponse à chaque demande et ça, c'est une grande récompense...

    RépondreSupprimer

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...