Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

mercredi 4 mars 2009

Les jours de notre vie...sans couches 1

Ah l'HNI! Le concept m'a toujours plu, ça m'a toujours semblé bien difficile. J'ai toujours dit : "un jour j'essaierai" et ce jour est arrivé!

Armée de conseils et infos sur le sujet, j'ai fièrement brandit le drapeau de la libération des coucougnettes! A bas les couches et vive...les pipis sur maman. Après 3 arrosages, j'ai préfère rendre les armes et remettre l'expérience a plus tard.

Alors voila 2 semaines, j'ai lu je ne sais plus où, des conseils pour démarrer : j'ai mis ma petite pousse toute nue dans l'écharpe, sur mon ventre, sans t-shirt. Et nous avons tenté le diable! Le but étant de repérer un certain rythme d'élimination. Et là, Oh surprise! Une petite pousse, ça n'aime pas se faire pipi dessus et j'ai bien compris les moments où il avait envie.

Mais voilà, à partir de ce moment, il a su que je savais et impossible de revenir en arrière. Maintenant, je me rend compte pourquoi il se dandinait toute la journée, a 4 mois, il fait pipi toutes les demi heures. Il ne fait pas pipi en dormant, ça le réveil systématiquement.
Je dois dire que je trouve cela extraordinaire. Notre brindille nous a toujours dit quand il avait envie et nous, on voyait rien...On lui flanquait une couche et on s'étonnait qu'il se dandine toujours.
J'ai fait un stage en maison de retraite et il s'y passe la même chose. A l'école, on nous expliquait même que mettre une couche à une personne âgée autonome la rendrait quasi certainement incontinente.
Nous entamons la 3ème semaine sans couches (pas la nuit et pas pendant le sorties). Il y a des hauts (pipi dans le lavabo devant le papa) et des bas (le papa qui s'assoit sur un pipi oublié sur le canapé, oups...) mais je lâcherai pas l'affaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...