Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

mercredi 4 mars 2009

L'étendue de mon savoir

J'ai envie de me présenter un peu, de vous raconter mon parcours. Je connais le net, et les blogs surtout, depuis peu. C 'est un univers bien étrange, dont je ne connais ni les usages ni les coutumes, mais qui m'a véritablement aidé à m'autoriser à ouvrir les yeux.



Tout a commencé à l'arrivée d'une petite croix bleue en Mars 2008. Et étrangement, après des siècles d'attente (14 mois, je sais, c'est pas si long...mais je m'attendais pas à attendre!), ben sans le bidule sur lequel on fait pipi, je savais. Je savais au fond de moi que j'étais enceinte. Et depuis, je suis en "quête" pour retrouver ce que je sais. Tout au long de cette grossesse, et maintenant que ma petite pousse commence à avoir des feuilles, j'ai su.

Su que le suivit de grossesse doit être plus chaleureux (comprendre moins médicalisé), su que la péridurale, l'episiotomie, les touchés vaginaux à répétition, l'immobilité induite par le monito, le "poussez ma p'tite dame" ne devaient pas être la norme.

Su que mes seins devaient servir de biberons et de sucette; mes bras, de poussette et de transat; notre lit, de berceau;ma patience, de couche culotte; notre amour et notre exemple,de principe éducatif...

Et surtout su que la norme n'est pas la vérité.

Et tout ça était au fond de moi et mes errances sur la toile m'ont permis de découvrir tout un monde de personnes et d'idées qui me ressemblaient, monde jusque là insoupçonné. J'avais toujours cru être une "illuminée" alors que je suis en fait une "heureuse illuminée parmi tant d'autres".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...