Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

mardi 24 mars 2009

Oh quel beau BABI!

C'est officiel...j'ai un BABI.
4 mois et demi ont passé et tu n'as toujours pas quitté mes bras... Tes demandes sont toujours urgentes, pas de compromis possible. Et puis faut que ça bouge, faut des choses à voir, sinon tu te contorsionnes dans tous les sens, tu cris, tu revendiques. Tu sursautes juste en croisant mon regard. La sieste? T'as dû entendre parler de ça dans une vie antérieure... Et tété, c'est ta grande passion. Jour et nuit.
Alors le maternage, tu me l'as imposé. Oui tu dors dans notre lit, mais tu dors parfois jusqu'à midi! Je doit rester près de toi, mais au moins, je suis pas (trop) fatiguée. Et puis je fais le ménage grâce à toi!Tu aimes bien être dans l'écharpe, mais seulement si on marche. Alors quand il fait gris, on passe l'aspi!J'ai pas toujours le temps de me faire à manger, mais j'avais fait des réserves avant ta venue (28 kg), alors j'ai déjà retrouvé la ligne (-22kg!).
J'ai parfois la nostalgie de mes activités d'avant (peinture, couture, sculpture...que des trucs qui bougent, comme t'aimes!) mais c'est un temps pour se recarder finalement.
Alors peut être que les bébés aux besoins intenses sont des bébés normaux, juste de ceux qui savent qu'ils ont des droits et qui ne lâchent rien. Ou peut être que ça vient de moi, je suis peut être une sensitive...
Paraît que je mise sur l'avenir...
Pour tout ça, je me sent pas si malchanceuse d'avoir un si beau BABI!


1 commentaire:

  1. je comprends mieux quand tu disais "ne pas avoir les mains très libres pour la couture" :-D

    très beau BABI, ma foi :)

    fanouche de biotissus

    RépondreSupprimer

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...