Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

lundi 9 mars 2009

L'art de l'allaitement


Voici un lien vers une expo que je trouve magnifique :


Je trouve ces clichés pleins d'émotions, à en pleurer (pour ma part en tout cas, allez savoir pourquoi!?) et comme j'aime partager!

Mon bébé n'a que 4 mois et on me dit régulièrement : "Encore?!", "Mais il a pas des dents?", "Tu dois être coincé si t'es obligé de lui donner le sein", et même des "il va s'habituer, 1 mois c'est largement suffisant" et tellement d'autres encore, auxquels nous avons toutes droit un jour ou l'autre.

J'en ai marre de me justifier sur les bienfaits, d'annoncer timidement que j'allaiterai jusqu'à 6 mois j'espère...


Alors, avis à la population :



J'allaiterai jusqu'à ce que la Nature me dise d'arrêter!!!


Même si mon bébé marche,


Même s' il a 3 ans,


Même s' il a des dents,


Même si ça vous choque,


Même si ça fait bizarre à certains,


Même si il en parle,


Même si l'amie de l'amie de la soeur du cousin à fait de l'anémie,


Même si je suis enceinte à nouveau


...etc...




Bon, je fais la fière, là maintenant, parce qu'on est entre nous. Mais j'avoue ne pas me sentir totalement à l'aise en publique, ou devant belle maman... Mais je sais que je lâcherai rien!


Oui ma petite pousse, t'inquiète pas, les dictât de la mode ne passeront pas par moi et je ne suis pas dupe du lobby du lait en poudre...






2 commentaires:

  1. Coucou Mi,

    Ce petit mot pour te remercier de m'avoir mise dans tes liens ( j'en suis toujours très surprise !)
    Et pour te dire combien mes enfants ont été un coup d'accélérateur dans ma vie. allaiter, materner, porter, m'ont permis de voir les choses autrement.
    bonne route et à bientôt

    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est un plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...