AN 2043 : UN GRAND PAS EN AVANT DANS LA LIBERATION DE LA FEMME !
(auteur inconnu, trouvé ici)
(auteur inconnu, trouvé ici)
De plus en plus de femmes trouvent difficilement supportable de subir 9 mois de grossesse, avec tous les inconvénients, risques et contraintes que cela implique (inconfort, déformation du corps, risque de maladies liées à la grossesse, obligation d'avoir une bonne alimentation, de limiter la consommation de tabac, d'alcool...). Et de plus en plus d'hommes trouvent choquant que les organes génitaux féminins soient utilisés pour autre chose que les rapports sexuels. En outre, le fait qu'une femme enceinte s'exhibe hors de son domicile est considéré comme du harcèlement sexuel dans certains pays. Les utérus artificiels existent depuis longtemps, mais leur complexité, rendant obligatoire une maintenance en service hospitalier, ne permettait qu'à quelques privilégiées d'en bénéficier. La société Schnouff-Letordu a mis au point un utérus artificiel d'une conception révolutionnaire, pouvant être utilisé très facilement au domicile, et d'un prix le mettant à la portée de la plupart des familles. MAMA-PLUS sera disponible très prochainement dans toutes les pharmacies, et représente la solution d'avenir pour les couples modernes.
Après fécondation naturelle, l'embryon sera placé dans l'appareil à l'occasion d'une simple visite chez un gynécologue. L'appareil le maintiendra à température constante, et le nourrira automatiquement. La mère sera totalement libre de faire tout ce qu'elle souhaite, la seule contrainte de l'appareil étant le changement, 4 fois par jour, de la solution nutritive (ce qui ne prend que quelques minutes). De plus, le père (en particulier) pourra, lui aussi, changer la solution nutritive et surveiller le bon développement du fœtus, ce qui lui permettra de tisser un lien plus étroit avec son enfant. MA Bouleux, concepteur de l'appareil, pense que " bon nombre de femmes porteront l'enfant dans leur utérus pendant les premières semaines, pour le plaisir d'éprouver des sensations nouvelles, mais que les nausées du premier trimestre les amèneront rapidement à transférer le fœtus dans Mama-Plus. " Il estime cependant possible que quelques " extrémistes " persistent à préférer porter elles-mêmes le fœtus jusqu'à 6 mois de grossesse et au-delà. Cette pratique serait cependant susceptible de porter préjudice à l'enfant, certains auteurs ayant récemment avancé l'idée qu'un fœtus ayant vécu dans l'utérus de sa mère pendant plus de 6 mois avait, par la suite, des difficultés à acquérir son autonomie.
" Certes, les études faites jusqu'à ce jour montrent que les enfants sont en meilleure santé après une grossesse passée entièrement dans l'utérus maternel ; mais, en réalité, la différence est minime. Décider entre une grossesse naturelle ou l'utilisation d'un utérus artificiel est maintenant une question de choix personnel, et il serait malhonnête de tenter de culpabiliser les femmes qui, aux risques et aux inconvénients d'une grossesse naturelle, préfèrent la facilité, la tranquillité et la fiabilité offertes par Mama-Plus. "
Pour lancer son produit, le fabricant met actuellement au point une vaste campagne de publicité, visant tant les professionnels de santé que le grand public : brochures d'information, spots publicitaires, feuilleton télévisé centré sur Mama-Plus... Il a aussi entamé des pourparlers avec les services de santé et les associations caritatives pour subventionner la distribution gratuite de Mama-Plus aux femmes des milieux les plus défavorisés.
Si on envisage la possibilité de ce truc...
RépondreSupprimerC'est juste un cauchemar en fait ^^
C'est une blague j'espère??
RépondreSupprimerC'est quand même bien bien glauque...
Nan, sérieusement, c'est une blague hein???
Pfff, je suis nulle, je n'ai vu "2043" qu'après... Et le lien vers la source aussi!
RépondreSupprimerOuf, c'est effectivement une blague.
Je ne sais pas ce qui est le pire: que j'y ai cru, ou que ce soit plausible...
En sommes nous vraiment si loin?
RépondreSupprimerhttp://www.genethique.org/revues/revues/2007/novembre/20071114.1.asp