Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Du 17 au 23 Octobre

L’allaitement maternel Pas à Pas

jeudi 28 janvier 2010

L'homme est le seul animal qui se moque de lui-même [Robert Heinlein]

"Les études animales suggèrent que le dérangement des hormones maternelles causé par la péridurale, tel que décrit plus haut, peut également contribuer à des difficultés entre la mère et l’enfant. Des chercheurs ont administré des péridurales à des brebis en travail et ont trouvé que celles-ci avaient de la difficulté à s’attacher à leurs agneaux, particulièrement celles dont c’était le premier bébé qui avaient reçu la péridurale tôt dans le travail."

Lu ici

1 commentaire:

  1. Je suis pas pour la péridurale du tout , mais " l'étude" en question n'est pas significatives j'ai des animaux , chien , chats , chèvres j'ai aussi eu des brebis .
    Les primipares ont TOUJOURS du mal à s'attacher à leurs petits c'est vraiment un cas de figures courant , c'est le contraire qui est rare .
    J'en tire comme conclusion (perso ) que j'aide parfois un peu les primipares à trouver la voie , le lien .
    Et en général les fois suivantes je n'interviens plus
    Bon pour les humains ( puisque je suppose c'est pour transposer que des scientifiques ont fait cette étude ) les adultes qui ont déjà eu l'expérience de la parentalité peuvent conseiller , donner des pistes c'est même je crois un peu le boulot des adultes qui ont l'expérience .

    RépondreSupprimer

Enquête sur la naissance

Vous avez accouché entre 2005 (en référence au plan périnatalité 2005-2007) et 2009.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ici.

Un bon film...

Un bon livre...

Un bon livre...